Le secteur des ressources minières

L’une des entreprises mondiales du secteur minier, BHP Biliton, a indiqué hier avoir réalisé une perte annuelle de 6,4 milliards de dollars, notamment en raison de la chute des cours des matières premières, mais également en raison d’une dépréciation accélérée des actifs qu’elle possède dans le gaz de schiste aux USA. Cela constitue une très mauvaise nouvelle pour l’entreprise, dans la mesure où celle-ci était dans une dynamique assez intéressante depuis le début du mois de juin, après être sortie d’un range compris entre 800 et 910$, celle-ci avait encore récemment touché des nouveaux plus hauts avec les 955$ l’action.

Cependant, cette nouvelle risque de faire fuir les investisseurs, étant donné que ces nouvelles financières étaient assez inattendues et qu’elles risquent d’engendrer une image négative pour la société. Cela est d’autant plus regrettable que le secteur minier est actuellement caractérisé en Angleterre par une explosion positive des entreprises cotées en bourse, avec par exemple une progression depuis le 1er janvier de plus de 732% pour l’entreprise Tethyan Resources ou encore de 252% pour l’entreprise Solgold.

C’est donc un secteur qui constitue une opportunité intéressante pour faire de l’argent facile sur internet et, pourquoi pas, devenir millionnaire étant donné les taux de progression qu’affichent certaines entreprises de ce secteur. Pour autant, afin de trouver quelles seront les entreprises qui vont exploser pour l’année prochaine, vous devez être capable d’avoir une connaissance très approfondie du secteur d’activité en question ainsi que d’être capable de pouvoir étudier les données comptables afin de définir quelles entreprises constituent ou non des opportunités d’investissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *